Test / Pédales C2 Components

C2 Components est la marque de composants développée par les frères Canfield, spécialistes de la fabrication de cadre VTT sous le nom de Canfield Brothers. Alors que leur cœur de métier est le VTT - plutôt gravity d’ailleurs - Bicrossmag a été attiré par l’un de leur composant : les pédales C2 Components Crampon Ultimates. En quoi sont-elles originales? Elles ont une forme convexe !
Publié le 11/06/2014 16:54 - par
3585 vues - 0 commentaire
  •  

    Dôtées d’une plateforme élargie de 106x106mm avec un corps en aluminium CNC, les Crampon Ultimates ont une large zone d’appui qui offre une très bonne efficacité de pédalage. À noter qu'elles sont équipées de 10 picots par face qui dépassent de 5.5mm et qui se vissent par le dessous pour un entretien plus facile. Pour la pratique du BMX ces picots peuvent sembler un peu long, cela dit, une fois que la chaussure est posée sur la plateforme, elle ne bouge plus, du start jusqu’à la ligne d’arrivée et quelque soit les conditions météorologiques... Au contraire, lorsque l’on souhaite replacer ses pieds à cause d’une erreur technique ou d’une erreur de pilotage, cela devient plus compliqué.

     

     

    Question finesse, elles sont taillées à 6 mm sur les côtés et 10 mm sur le milieu, d’où la convexité... Ce que cela apporte ?

    Selon le constructeur, l’appui est bien meilleur puisque la forme de la pédale épouse davantage la forme de la chaussure lors de la poussée. Testées avec des chaussures Five Ten FreeRider, l’on pourrait comparer l’ensemble à des chaussures et pédales automatiques, sans les inconvénients en cas de manual retourné... En effet, le grip est excellent à tel point qu’il est possible de donner un léger coup de griffe pour tirer sur la pédale dans la phase de remontée.

     

     

    Avouons-le, le seul et unique retour de pédale subi durant le test a quand même laissé quelques traces sur les protections tibiales. Mais les avantages d’une bonne adhérence sur les pédales valent bien à l’utilisation de protection ! En termes de poids, ces pédales sont plutôt light, 343 grammes la paire sur notre balance. Pour les amoureux du light, leurs grandes sœurs en magnésium seront plus adaptées, 282 grammes la paire ! (Poids constructeur)

     

    Au final, ces pédales ne parviendront peut être pas à convaincre les férus des automatiques, mais les fans des flats pédals seront ravis !

     

     

    Infos complémentaires :

    Prix : 149 euros

    Coloris : gris, or, orange, vert foncé, bleu, noir, rouge, vert DVO, rose ou violet

    Poids Bicrossmag : 343g la paire

    Poids constructeur : 342g la paire

     

    Les + : La finition de la plateforme, le grip, le rapport qualité/prix

    Les - : Prévoir de rouler avec des protèges tibias

     

    Renseignements :

    Site web de la marque : www.canfieldbrothers.com

    Site web du distributeur : www.radikalbikesimport.fr

     


     

    Les tests Bicrossmag à venir:

    - Vélo complet Ignit Whip 22''

    - Casque Kenny Scrub 2.0


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :