Matos & Nouvelle marque / Pride Racing

Nouvelle marque dans l’univers du BMX Race : Pride Racing ! Elle est distribuée par Frenchys Distribution et a été fraichement présentée au public, cet été.
Publié le 29/10/2014 18:11 - par
3896 vues - 0 commentaire
  • L’histoire commence avec Marc Lecossois (créateur de Frenchys) et Dorian Riou, ces passionnés se sont lancés dans l’aventure Pride avec pour objectif de proposer des produits novateurs sur le marché, qu’aucune des marques distribuées par Frenchys ne proposaient.

    La conception des produits est réalisée en France et les tests dans le monde entier. La marque accorde une grande importance au test terrain avec ses riders. En effet, les produits étant à destination des pilotes, il semble inévitable de les consulter, les écouter et les faire participer a l’élaboration des produits. D’ailleurs Dorian Riou nous précise : ‘’Nous n’attendons pas seulement d’un rider qu’il gagne des courses ou qu’il se prenne en photo sur Instagram. Chaque rider a une part importante dans le développement de nos produits, pour moi c’est quelque chose d’essentiel.’’

    Le travail de création de produit est complexe, il faut dessiner, produire, tester, améliorer les samples, recommencer si nécessaire, … jusqu’à ce que le produit soit à la hauteur des attentes. Pour Pride, les exigences sont très élevées et comme le travail paie, dès sa première année la marque a obtenu un triplé qui marque les esprits : champion de France, d’Europe et du Monde, rien que ça…

    Aujourd’hui, ce sont des pilotes tels que Simon Duchène et Romain Riccardi qui rejoignent la marque. De quoi obtenir des feedbacks très intéressants sur les produits testés !

    Pour frapper fort et tenter de s’imposer comme une marque de référence dans l’univers concurrentiel du BMX Race, Pride Racing arrive sur le marché avec une large gamme de composants. En effet, le catalogue présente déjà des roues, moyeux, jantes, guidons, jeux de direction et pédales.

     

    Focus sur les moyeux, les roues et les guidons :

    Moyeux et roues:

    Les moyeux constituent un des points essentiels du bon rendement d’un bike. Pride innove en proposant des moyeux avec 180 points d’engagements (avec engagement tous les 3°), un système a 6 cliquets accompagnés de roulements haute performance Enduro Bearing. En termes de prix, ces moyeux sont extrêmement bien positionnés puisqu’ils s’échangent contre 279.95€. Pour un montage complet, la paire de roues Pride Rival EXP coûte 399,95€. Le tout, dispo en plusieurs coloris : Blue, Red, Black et Polish.

     

     

    Guidons :

    La qualité est au rendez-vous avec l’utilisation du Cr-Mo 4130, réputée pour sa fiabilité et sa durabilité. Avec 769 grammes sur la balance c’est un produit light pour un 8.25’’. Les angles ont été étudiés et réfléchis en collaboration avec des riders pour obtenir une position optimale, soit 10° de backsweep et 1.5° en upsweep.

     

     

    Pour avoir plus d’infos et découvrir tous les produits : www.prideracingparts.com

    Pour les tarifs : www.frenchys-distribution.com


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :